Le Vieil Alambic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rumeurs autour de la taverne.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Sam 4 Juin - 15:37

C'est tendue que Myriam accueillit ses patrons le vendredi soir à la taverne.

En effet, pourtant ravie de leur retour, la jeune intendante se posait beaucoup de questions sur son avenir professionnel.. et amoureux.

Aussi, d'entendre la conversation entre Monsieur Loumis et le père Mantelumière ne fit que la rendre encore plus embarrassée. Alors qu'elle comptait parler avec lui d'une possible pause dans le travail, elle ne sut que répondre évasivement aux questions de Michal qui, de surcroît, n'était pas en veine de compliments.

La toute fin de soirée apporta son lot de réponses, mais il s'agissait de réponses qui ne conviendraient peut-être pas à tous....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mar 7 Juin - 9:02

La soirée du lundi fût bien remplie, du monde, beaucoup, et quel monde. Les époux Mantelumière, toujours aussi charmants, même si l'attitude de la Dame, toujours lasse et comme absente à elle même, étonnait beaucoup Clarisse, le Doc' Dayane, charmant, enjôleur, amusant, l'ancien ami de Michal, Délénos, apaisé, un ami de Cymbeline, suivi par un vautour, un commercial qui avait réussi à vendre des choses inutiles à deux nains qui ne parlaient presque pas le commun, plusieurs clients réguliers dont Clarisse ignorait le nom, des hommes et des femmes de tous milieux, et même une bande de clowns, trois hommes qui avaient un moment tenté de les déranger, voire même de les offusquer en draguant ouvertement Michal et tous les hommes présents.

Pourtant malgré l'ambiance classique d'une soirée sans trop d'histoires, Michal avait entraîné Clarisse bien avant l'heure usuelle de la fermeture. Besoin d'elle, d'intimité, de mots et de gestes qu'eux seuls savaient partager. Et une décision, encore ébauchée, mais qui ne demandait qu'à s'épanouir, prendre à nouveau des vacances, loin du monde.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Ven 10 Juin - 10:11

La décision avait été finalement prise. Ce n'était pas une décision facile, loin de là, mais Michal en avait plus qu'assez de devoir gérer la taverne au lieu de "s'occuper de sa princesse" comme il disait. Après des heures de discussion, ou Clarisse avait cherché à cerner ce qui embêtait vraiment Michal dans la gestion de leur établissement, elle avait fini par accepter, et même penser que c'était une sage décision.

Depuis trois jours, les Loumis s'activaient donc à revendre leurs stocks, trouver un successeur ou sinon contracter un arrangement avec Reese, et surtout, préparer un voyage qui s'annonçait "à durée indéterminée". Itinéraire, cartes, sacs, vêtements, tout devait être prévu pour que les prochains mois soient doux, riches et passionnants. Et à deux, comme une très longue lune de miel.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mer 15 Juin - 11:10

On aura pu voir, dans la soirée du vendredi 10 du mois, les patrons de l'auberge quitter la ville sur la bécane de Michal....


Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Wowscr11
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Dim 26 Juin - 18:28

Une gnomographie de Michal devant l'auberge de Theramore a été envoyée à Reese Langston qui la montre à toute personne qui lui demande s'il sait où se trouvent les Loumis. Sur l'envers de la gnomo, quelques mots de Clarisse, indiquant que tout se passe bien et qu'ils quittent Theramore pour le Sud, sans plus de précisions.

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Wowscr12
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mer 6 Juil - 12:50

Les Loumis continuent leur périple. Après Theramore, la péniche de Mille Pointes, Gadgetzan, le désert de Tanaris, les voici en Uldum qu'ils ont exploré en long, en large et en travers avant de solder leur location et de repartir vers "les terres des Elfes". Au moment où Reese recevra la nouvelle gnomo, nul doute qu'ils soient déjà loin d'Uldum. Mais les nouvelles sont toujours bonnes et le couple a l'air de faire ce que tous deux rêvaient d'accomplir, la découverte de soi au travers et grâce à l'autre.


Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Wowscr10
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Dim 17 Juil - 12:46

Un mot est arrivé pour Reese à la taverne, en provenance de Theramore.

Mon cher Reese,

Comme vous vous en doutez, nous sommes retournés en Theramore, Michal et moi.

Suite à l'envoi de votre petit mot, nous avons décidé de reporter notre voyage pour Darnassus (il faut dire aussi que Michal disait avoir vu bien assez d'elfes en Sombrivage où nous sommes restés près d'une semaine). Nous avons retraversé Kalimdor et avons repris une chambre dans l'auberge de Theramore.

Nous sommes restés plusieurs jours sans pouvoir rencontrer les personnes que vous nous aviez dit avoir vues à la taverne, mais nous avons apprécié prendre du repos dans cette ville qui nous plaît tout de même beaucoup.

Enfin, avant hier soir, nous avons pu rencontrer le Sire Cathules et sa Dame, et cela même si tout cela avait failli fort mal tourner car la dame, rencontrée seule au départ en ville, donnait ses informations au compte-gouttes, avec ce que Michal a pris pour du mépris envers lui, ce qui a eu pour effet de le faire réagir violemment car il a bien failli l'envoyer paître. Heureusement, Sire Cathules est arrivé en griffon et a su voir que nous étions juste inquiets de ce qui avait pu arriver à Cymbeline et étions même revenus exprès pour avoir quelques informations.

Nous avons donc discuté plus gentiment à l'intérieur de l'auberge, Michal ayant insisté pour que je puisse m'asseoir car je commence tout de même à fatiguer un peu quand je reste trop longtemps debout. En fait, de ce que nous en avons compris, notre amie Cymbeline savait très bien ce qu'elle faisait en confiant sa fille Séléna au Sénéchal qui semble être un ami de longue date, mais par contre n'a pas su accepter son aide pour aller affronter une "sorcière" ou un vieux démon, je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, si ce n'est qu'elle est allée dans le cimétière du Bois de la Pénombre pour se recueillir sur la tombe de son fils (et oui, je ne le savais pas, mais elle a eu un fils d'un premier mariage) et c'est là qu'elle aurait affronté quelqu'un ou quelque chose qui l'aurait anéantie, sinon tuée.

C'est là que le Sénéchal l'a retrouvée, dans le coma, bien mal en point, mais vivante et qu'il l'a ensuite ramenée en Theramore. Le plus incroyable, dans cette histoire, c'est qu'il semble bien que lorsque nous étions en congés à Theramore, il y a de ça deux ou trois semaines, il y avait des gardes qui se relayaient devant une porte de chambre de l'auberge et cela devait être celle de Cymbline !

Nous avons obtenu du Sire Cathules que si elle se réveillait, il nous alerterait tout de suite afin que nous puissions peut-être lui parler. Michal a aussi évoqué l'idée de prévenir le père de Séléna de sa présence sur Theramore, mais j'ai un doute sur le fait que cela le fasse bouger.

Nous quittons Theramore demain pour les Royaumes de l'Est, je ne sais pas où car Michal ne me l'a pas dit et j'ai pour habitude de ne jamais lui demander où il m'emmène.

J'espère que les affaires tournent bien de votre côté. Nous avons eu une offre d'association pour l'auberge de Theramore, par le Sénéchal lui même qui nous a mis en relation avec une certaine Lilian qui m'a semblée fort agréable. Comme nous avions bien apprécié notre semaine de congés en cette auberge et que nous n'avons nulle envie de revenir sur Hurlevent, nous avons promis de réfléchir à cette offre, mais il est hors de question pour nous de perdre notre liberté de mouvement. Cela ne serait donc possible qu'un ou deux soirs par semaine, d'une part, et en réinstallant notre propre affaire d'autre part, car nous y tenons. Aussi avons nous décidé d'y réfléchir seuls tous les deux avant de prendre un nouveau rendez vous et voir de quoi il retourne précisément.

Voilà les nouvelles, mon cher Reese. Encore merci de ce petit mot pour nous alerter. Cela nous aura permis de réagir, en retard malheureusement, mais au moins avons nous pu nous faire connaître et demander à être prévenus de son réveil éventuel.

Je continuerai de vous tenir au courant, je vous embrasse,

Clarisse Loumis
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Sam 23 Juil - 13:45

Mon cher Reese,

Un petit mot pour vous avertir que nous sommes de nouveau dans les Royaumes de l'Est.

Nous avons quitté Theramore, après avoir pris le temps de discuter avec la personne en charge de l'auberge, nous avons pris le bateau et avons pris le chemin du nord pour un petit village de nains où nous sommes restés une semaine, puis Michal m'a emmenée près d'un lac en Austrivage où nous avons pris une chambre dans une jolie maison bien tranquille.

Nous devrions y rester jusqu'à la fin du mois sans plus donner de nouvelles à quiconque, aussi ne vous inquiétez pas si vous n'entendez plus parler de nous.

Au début du mois prochain nous devrions repartir. Mais si je ne sais pas ce que Michal a en tête pour le huitième mois, je sais que ce voyage devrait se terminer au plus tard pour le début du neuvième mois car il va nous falloir trouver un point de chute pour la naissance du petit Loumis.

Nous pensons que Theramore pourrait être une bonne idée, mais de toute façon, si c'était le cas, nous repasserions sur Hurlevent pour régler quelques affaires et nous vous rendrons donc visite.

A bientôt donc, je vous embrasse,

Clarisse L.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Sam 6 Aoû - 8:39

Une gnomographie pour Reese, avec quelques mots écrits au dos, est arrivée au courrier du matin en ville.

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Wowscr12

Mon cher Reese, quelques nouvelles pour vous rassurer. Nous nous sommes arrêtés pour quelques temps non loin d'Altérac, dans une maison au bord du lac et nous nous reposons tranquillement. Michal bricole et pêche et moi je brode le trousseau du futur "petit Loumis" qui a l'air en très bonne santé si j'en juge par les soubresauts que je ressens dans mon ventre et les coups de pieds qu'il peut donner dans les mains de Michal qui s'en amuse beaucoup.

Nous continuons de réfléchir à notre vie future, et il apparaît de plus en plus évident que si nous revenons travailler ce ne sera pas sur Hurlevent, car nous avons pris goût au calme et à la vie tranquille. Par contre, l'auberge de Theramore, si elle est toujours en quête d'associés, pourrait bien nous convenir, sans doute juste avant, ou après la naissance du bébé, qui devrait arriver le 19 du dixième mois, si tout se passe comme convenu.

J'espère que tout se passe bien pour vous, je vous adresse le bonjour de Michal qui chantonne en pêchant à mes côtés et vous promets de vous envoyer d'autres nouvelles d'içi quelques temps.

Clarisse
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Jeu 15 Sep - 20:27

Tout était prêt. Le berceau était posé dans un coin de la chambre, le linge du bébé avait été brodé, rangé sur une petite étagère montée par Michal, Clarisse était allée voir le médecin Lambrade et savait qu'elle devait faire attention à ce que le bébé cesse de grossir en elle car il prenait déjà trop de place, Michal avait déposé une candidature à la garde pour prendre un travail honnête, les deux époux avaient revu ensemble les tenues et chemises que Michal pourrait porter...

Tout était prêt. Bientôt viendrait le temps du travail et les Loumis avaient simplement décidé d'aller boire un verre en ville, puis de rendre visite à leur ami, le Père Mantelumière qui, selon ce qui avait été su, allait lui aussi bientôt être papa. Il y aurait des réunions de famille en perspective, des pique nique joyeux avec des rires d'enfants, de bons moments à vivre, une nouvelle vie.

Tout était prêt. Les Loumis avaient le sourire en quittant main dans la main leur petite maison en haut de la falaise, au dessus du donjon, ils s'enlacèrent tendrement, joueurs comme souvent, se volant l'un l'autre un baiser en riant, avant de monter dans l'engin volant si souvent utilisé pour leurs ballades à travers le monde.

Quand le griffon percuta l'engin volant, Clarisse émit un léger cri et s'accrocha à la taille de Michal, dans un sursaut de peur et l'envie d'être rassurée. Michal jura, une première fois sans force, la surprise l'empêchant de s'énerver, puis de plus en plus fort, à mesure que l'engin ne répondait plus à ses ordres et manoeuvres. Les ailes du griffon s'étaient prises dans les pales du moteur, il gémissait de douleur et de peur, lui aussi, tandis qu'il emportait dans sa chute l'engin des Loumis.

Voyant comment le griffon les avait accroché, Michal comprit tout de suite que la fin était proche, alors dans une volte face désespérée il tenta de se retourner, pour prendre Clarisse dans ses bras et la serrer, tendrement mais bien trop fort pour son état, puis il posa son front sur le sien comme il le faisait si souvent, et murmura d'une voix blanche, essayant de garder cette assurance et cette gouaille qui le caractérisaient : "j't'aime, mon coeur... t'vois... j't'avais dit que j't'aim'rais toute ma vie". Clarisse émit un très léger rire, malgré la situation, et murmura en retour, le visage inondé de larmes : "Je t'aime mon ange... je l'ai toujours su, tu sais...".

La mort fut immédiate. Les sauveteurs qui vinrent tenter de les ranimer les trouvèrent dans les bras l'un de l'autre, encastrés dans les débris de l'engin volant, visages collés l'un à l'autre, très légèrement souriants et étonnamment sereins.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Narrateur Ven 9 Mar - 9:50

Dans une taverne de la vieille ville, deux hommes devisaient devant une chope de bière , parlant à voix basse mais sans chercher à se cacher.


- J'te dis qu'si... le Michal il avait tout préparé pour faire croire à sa mort.
- Alors les gardes royaux ont menti ?!?
- Yep ! Il a dû leur refiler un beau magot pour les faire taire.
- Mais... pourquoi il avait organisé ça ? c’t’une drôle d’idée tout’d’même…
- Danger sur sa femme et son p'tit à venir, si j'ai bien compris. Il a voulu les mettre à l'abri.
- C't'un malin, c'gars là...
- Ouais... en même temps, il s’est fait aider par le SI :7 … devait avoir des trucs à leur offrir en échange, sur’ment…
- Ah ben c’est p’têt à cause de ça, alors, qu’il était en danger…
- Mouais... pt’êt bien… qui peut savoir… cachait bien son jeu, ça c’est sûr…
- Mais comment qu’t’as pu savoir ça, toi ? Tout l’monde les croit morts et enterrés dans l’cim’tière de la ville !
- Une info qui a filtré… semblerait que le danger est passé et qu’un message lui a été envoyé comme quoi il pouvait sortir d’son trou... j’l’ai su par une fille des cuisines, t’sais la p’tite brunette aux yeux bleus qu’avait travaillé chez lui, un moment… c’est un des gars qui lui a raconté ça hier, tout fier d’être au jus…
- Mmhh… on va p’têt le voir rev’nir en ville alors… il va vouloir de nouveau travailler avec Reese p’têt même, reprendre sa taverne... ça manque un peu, faut dire …
- Ouais…. P’têt ... enfin j’sais pas, parce qu’il avait déjà tout largué… bien avant d’organiser sa mort, rappelle-toi.….m’étonn’rait qu’il repique… la faute à sa bourgeoise si tu veux mon avis….
- Ca… c’toujours la faute des femmes… z’en veulent à not’liberté moi j’te dis !
- Mmhh…. Mouais…. Par contre….j'me demande bien ce qu'il a pu foutre pendant six mois en Teldrassil …
- Quoi ?!? ... le Loumis chez les elfes ?!?!??? Ah ben ça !!! Rien qu’pour ça, j’aimerais bien l’revoir qui nous raconte comment il a fait !!!!

Et la taverne de s'emplir de rires gras qui durèrent un bon moment.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2011

http://alambic.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Ven 9 Mar - 12:26

Le temps clair permettait à l'astre lumineux de darder ses rayons bienveillant sur la place de la Cathédrale. Le temps magnifique s'annonçait pour la journée. Le Père Mantelumière, plusieurs lourds volumes sous le bras, sortit profiter du climat resplendissant pour étudier, plutôt que de rester enfermé parmi les rayons poussiéreux de la bibliothèque. Alors qu'il se dirigeait vers les bancs, il croisa le chemin de deux hommes en grande discussion, qu'il salua d'un signe de tête, avant de se figer, en entendant une bribe du dialogue :

"... J'te dis ! Les Loumis ! J'ai entendu ça à l'auberge t'à l'heure."
"Les Loumis ? Ceux qui t'naient le vieil Alambic ?"
"Ouaip, eux même ! Sont pas morts, les p'tits futés avaient juste mis tout ça en scène. Héhé, parait qu'y ont un p'tit maintenant"

Le prêtre se retourna et apostropha les hommes :

"Excusez moi, Sires. Bonjour."

Les hommes se tournèrent vers lui et le saluèrent respectueusement :

"Bien l'bonjour mon Père."
"Pouvez vous me répéter ce que vous venez de dire, je vous prie ?"
"Eh ben... Les Loumis, vous connaissez ? S'raient pas morts apparemment. D'après c'qu'on dit, ils auraient mis en scène leur mort et s'raient partis chez les elfes. Si si ! Les elfes. Pour sûr, j'vous l'jure mon Père."
"Je vous crois... Merci bien ! Qu'Elle vous garde tout deux Sires."

Le Père les signa et leur apposa la bénédiction avant de les saluer et de partir. Il fut tenter d'aller poursuivre son investigation à l'ex Vieil Alambic, mais se décida plutôt à repartir pour le Repos du Griffon, prévenir son épouse. Kelanya ne manquerait pas de trouver cela intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Narrateur Dim 11 Mar - 13:06

En réponse à un courrier parvenu on ne sait trop comment à Michal et Clarisse Loumis "quelque part en Teldrassil", une lettre signée de la main de Clarisse, d'une écriture reconnaissable qui ne laisse aucun doute, accompagnée d'une gnomo, vient d'arriver au Cochon Siffleur pour Reese Langston et sa famille.


Mon cher Reese, chers tous,


Je sais que ce qui s'est passé, ce que nous avons dû mettre en scène, n'est pas pardonnable et je m'en excuse.

Nous aurions dû vous prévenir afin de ne pas vous causer de tort, mais le danger était devenu bien réel et nous devions absolument faire croire à notre mort à tous, y compris les amis. Personne, absolument personne, n'a été mis au courant, hormis les deux gardes royaux qui ont fait une fausse déposition et les deux membres du SI:7 qui nous ont convoyés jusqu'ici, plus sans doute des supérieurs de Michal que je ne connais pas et dont il ne parlera jamais.

Nous avons quitté la ville dès le lendemain de l'annonce de l'accident, et je n'ai moi même su où nous allions vivre qu'une fois arrivés ici, en Teldrassil où nous vivons depuis six mois en toute quiétude avec le petit Dustin qui est né le 19 du dixième mois, comme prévu.

Les rumeurs que vous avez entendues sont vraies, nous avons reçu une lettre officielle il y a quelques jours nous annonçant que nous n'étions plus du tout en danger. Mais pour le moment nous n'envisageons pas de revenir en ville, et encore moins de reprendre la taverne avec vous. Michal est devenu artisan du cuir, cela lui plaît énormément, de mon côté je me suis mise à la couture et nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allions faire, ni même si nous allons revenir en ville.

Bien sûr nous reviendrons vous voir, et vous montrer notre fils, voir les amis, aussi, donner et prendre des nouvelles, mais nous ne pensons pas à reprendre une activité aussi prenante que la taverne, ou alors si, peut-être, mais dans un village ou une ville de moindre importance, pour ne pas retomber dans les même travers qu'à l'époque du Vieil Alambic. A un moment nous avions pensé travailler sur Theramore, le seigneur Cathules nous l'avait proposé, peut-être que la gestion de leur taverne est toujours libre, cela pourrait être intéressant de lier nos activités d'artisans à une gestion moins lourde d'un établissement éloigné.

Michal a beaucoup changé et je ne suis pas certaine que vous le reconnaîtriez dans la rue s'il passait sans dire un mot, tellement il a mûri et changé de façons de faire, plus le fait qu'il s'est laissé pousser les cheveux. Mais il a conservé sa gouaille et ses tics de langage et même grimé, vous le reconnaîtriez tout de suite à la voix, donc c'est tout de même bien le même Michal, mais plus serein, plus mature, simplement plus heureux, je crois. Il ne s'est par contre qu'à moitié habitué aux elfes mais nous avons suffisamment peu de contacts pour que cela soit agréable pour tous.

Donc voilà. Nous ne sommes pas encore décidés sur ce que nous allons faire, et nous avons l'intention de rester encore quelques temps du côté de Darnassus. Et puis, Dustin est encore trop petit pour un long voyage. Mais nous vous préviendrons dès que nous envisagerons une visite.

Voilà, chers amis, un peu de nouvelles des trois Loumis, avec mes excuses renouvelées.

Michal se joint à moi pour vous embrasser tous,

Clarisse L.



Dans l'enveloppe une gnomo, avec ces mots écrits au dos "Petite ballade dans la foret, 3ème mois de l'année 32".

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Claris10


Dernière édition par Narrateur le Lun 12 Mar - 19:47, édité 1 fois
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2011

http://alambic.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Dim 11 Mar - 14:28

On aura souvent vu ces temps ci le Père Mantelumière faire quelques allée et venue dans l'ancien Vieil Alambic.

Parfois s'arrêtant à une table, une chope devant lui qu'il touchera rarement, écoutant simplement les dires, d'autres fois se mêlant aux clients et discutant avec eux des anciens propriétaires. Il cherchera à avoir le maximum d'informations concernant les Loumis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Narrateur Dim 11 Mar - 15:02

Nul doute que Reese, voyant le Père Mantelumière aller et venir, et connaissant les relations d'amitié qui le liait aux Loumis lui montrera la gnomo, peut-être même lui laissera-t-il lire la lettre, après quelques hésitations d'un homme voulant garder l'espoir d'un lien privilégié avec les Loumis, si le Père insiste un peu, avec tact.

De même agira-t-il ensuite pour d'autres, qui, connaissant la rumeur, viendraient aux nouvelles, et qu'il reconnaîtrait comme étant de vrais amis des Loumis.

Dans sa conversation, il laissera certainement entendre que
"tout ça c'est encore des menteries pour rester dans leur coin en amoureux ! Vont tout d'même pas aller servir de l'autre côté d'la mer ! Du côté d'chez les elfes en plus !!! Manquerait plus qu'ça tiens !" avec des airs bougons qui cacheront mal sa déception. Mais ceux qui ont connu Clarisse sauront que jamais elle n'aurait écrit de menteries, surtout dans une lettre d'excuses.

Quoi qu'il en soit, ceux qui voudront écrire aux Loumis pourront lui demander de faire passer le mot, il le fera en toute gentillesse.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2011

http://alambic.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Ven 16 Mar - 22:08

Sire et Dame Loumis,

Je souhaiterais pouvoir transmettre à partir de cette missive, en remerciant le Sire Langston de bien vouloir faire parvenir cette lettre, tout les sentiments qui m'ont traversés. Que dis je, moi, je devrais dire, nous. Kelanya et moi même avons été très surpris, agréablement surpris, très joyeux même d'apprendre la nouvelle. Une de celle que nous n'attendions pas.

Nous avons vécu votre mort avec grand peine. Et sachez que nous ne vous tenons pas rigueur de ce subterfuge.

Nous avons appris que vous avez eu un enfant. Permettez nous de vous adresser toutes nos félicitation pour cet heureux évènement, et sachez que nous sommes réellement ravi pour vous.

Avec mon épouse, nous nous demandons s'il est dans vos projets de revenir en ville. Si tel est le cas, vous serez les bienvenus chez nous si vous avez besoin d'un toit quelques temps. D'autre part, si votre souhait est le contraire, nous envisagions de partir faire un voyage avec Kelanya. Avec votre permission, nous souhaiterions pouvoir vous rendre visite en votre demeure.

Quoi qu'il en soit, sachez notre amitié toujours aussi acquise. Par ailleurs, nous vous souhaitons toutes les meilleures choses !

Je prierais pour vous.

Puisse la Lumière vous préserver.

Père Aeredril Mantelumière et Dame Kelanya Mantelumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Lun 19 Mar - 15:10

Père et Dame Mantelumière, chers amis.

C'est avec un immense plaisir que nous recevons votre missive et sachez que notre amitié vous est également acquise.
Nous sommes effectivement en vie et plus que jamais puisque vous l'avez compris, notre petite famille a pris du poids. Nous avons pris le large et ne passons désormais sur Hurlevent que par obligations administratives, affaires ou autre. En effet, nous avons établi notre nouvelle demeure à la baie pour avoir les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles du Sud et nous sommes sur un projet qui, nous l'espérons, en intéressera plus d'un.

Nous aimerions également vous revoir, pourquoi pas lors d'un dîner ? Si vous avez des vacances à prendre dans le coin, n'oubliez pas les maillots, les sandales et les chapeaux !

En vous souhaitant les meilleures choses possibles et dans l'attente de vous retrouver d'ici peu,

-La famille Loumis-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Mer 21 Mar - 22:01

Sire et Dame Loumis,

Nous vous souhaitons toute la bonne fortune du monde pour votre nouveau départ. J'ai cru comprendre que mon épouse a rencontré Dame Loumis et que vous avez réitéré votre proposition de diner. Sachez que ce serait avec grand plaisir et que nous mûrissons des projets de voyages à plus ou moins long terme en la patrie gobeline. Aussi, pouvons nous convenir d'une date pour cela.

En attente de votre réponse.

Aeredril et Kelanya Mantelumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Lun 26 Mar - 8:04

Michal était entré bouillant de nervosité dans l'appartement de Baie du Butin, mâchonnant nerveusement l'intérieur de sa joue, jetant des regards noirs dans la pièce où Clarisse avait entassé publicités et documents prêts à être expédiés un peu partout dans le monde. "Bon, ma puce..... je sais que ça va te saoûler mais... on s'tire d'içi, et vite fait encore." Clarisse s'était retournée d'un coup, estomaquée, laissant tomber au sol une pile de parchemins qu'elle tenait d'une main. "Hein ?!?".

Il tapait du pied sur le sol, en proie à un mélange de colère et de rage qu'elle ne lui avait pas vu depuis longtemps. Sans se préoccuper des papiers à terre, elle s'approcha de lui et l'enlaça avec douceur, essayant par sa présence de le calmer. "Que se passe-t-il ? On dirait que tu as vu.. je ne sais pas... des fantômes ou... des monstres ou... ". Il la prit dans ses bras, tremblant, la serrant violemment, autant pour essayer de se calmer que pour lui communiquer sa détermination. "Ouais... c't'un peu ça... z'ont tout brûlé... toute ma réserve de bouffe et d'vin que j'avais entassés dans la réserve... plus des traces de passage au d'ssus de nous... .. avec en plus tous ceux qui viennent me chercher comme si j'leur appartenais... pas question d'rester là... j'ai déjà fait une offre au gars d'Theramore... t'sais... l'noble qui commande une armée là bas, c'lui qui nous avait proposé d'venir r'prendre son auberge ?"

Clarisse se détacha doucement de son emprise et le regarda longuement sans rien dire, le regard légèrement trouble. Il esquissa un sourire un peu enfantin.
"Oui.. j'sais c'que tu penses.... j'aurais du t'écouter et y aller d'suite... mais bon.... j'avais b'soin d'être sûr qu'içi on s'rait pas heureux... maintenant j'le suis... ces cons là vont nous suivre partout sur c'continent... viendront pas jusque là bas... on y s'ra plus tranquilles...". Il la serra de nouveau, plus calme, et enfouit son visage dans son cou en soupirant. "T'veux bien, dis ? ... J'sais bien que j'aurais pas dû t'emmener içi.. j'sais bien qu'tu m'avais prévenu... mais bon... ".

Il se redressa, et la regarda en souriant, l'air d'un gamin pris en faute. "M'en propose un bon prix, t'sais... on s'ra mieux là bas... non ?". Elle répondit à son sourire par un des siens, doux et tendre, se contentant de hocher la tête, puis ramassant les papiers à terre, elle murmura sans aucun reproche. "Mon ange... tu sais bien que j'irai là où tu souhaites aller.... même sans raison, même sans savoir où, même sans comprendre... je prépare nos bagages.. laisse moi juste une heure et je serai prête."

Le soir même, il n'y avait à la Baie, plus aucune trace des Loumis.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Lun 26 Mar - 17:45

Les papiers signés en poche, les Loumis prirent possession de "leur" nouvelle taverne avec ravissement.

Après avoir repris en mains la petite équipe en place, leur assurant qu'il n'y aurait pas de licenciement parmi le personnel en place, Michal se dépêcha d'aller voir le forgeron pour commander une nouvelle enseigne au nom du "Vieil Alambic" et Clarisse entreprit d'aller voir quelques marchands de tissus et autres décorations pour revoir l'aménagement plus à son goût.

Aux abords de la taverne, les rumeurs sur les nouveaux patrons "qui avaient l'air plutôt sympathiques" allaient bon train et la serveuse attitrée de la taverne, la blonde Lilian, ne manquait pas d'expliquer à tout le monde qu'elle avait tout de même conservé quelque responsabilité, étant donnée son expérience.

Tout avait l'air de se mettre bien en place. Nul doute, se disait Clarisse, qu'ils seraient plus heureux ici, même si la guerre frappait aux portes de la Cité.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Lun 2 Avr - 8:43

Une visite en ville pour revoir Reese, mais aussi quelques amis et connaissances, avait été organisée par Michal pour sa petite famille. Le side-car avait été sorti du garage, préparé pour Clarisse et Dustin, embarqué dans le bateau pour l'autre continent, et les trois Loumis s'étaient rendus de bon matin à Hurlevent.

Une journée avait suffi aux deux taverniers pour se satisfaire de l'animation et des rencontres. Revoir les uns et les autres avait ravivé des souvenirs, des joies mais aussi des jalousies, un cocktail bien dosé d'émotions en tous genres qui leur avait donné à tous deux le besoin, plus que l'envie, de se retrouver seuls face à face afin d'exprimer la force de leurs sentiments.

Rentrés en début de soirée, Dustin avait été rapidement baigné et couché, et la promenade sur les remparts avait été raccourcie pour donner libre cours à un besoin violent de retrouvailles plus intimes. Deux heures plus tard, le sommeil vint les cueillir tous deux à peine allongés sur le lit.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mar 10 Avr - 22:32

Les époux Mantelumière étaient arrivés sur Theramore en fin d'après midi avec leur bébé, tous trois fatigués mais apparemment heureux d'être au calme. Michal et Clarisse, avertis, les attendaient tranquillement dans le petit appartement qu'ils avaient totalement adopté, à l'étage, et descendirent les accueillir en début de soirée.

Kelanya était assez mal en point, souffrant des yeux, fatiguée et assez distante, Aeredril, lui, était toujours le même, affable, attentionné et agréable. Clarisse leur avait donné la chambre en face de l'escalier, puis, une fois redescendue dans la grande salle s'était glissée dans les bras de Michal pour discuter un peu de leurs aventures. Mais aucun des deux époux ne semblait en veine de grandes narrations et, passées les conversations sur la politique de Dame Jaina ou celle des régions lointaines, les époux Loumis s'éclipsèrent assez tôt dans leur appartement.

Clarisse avait fait remarquer que depuis leur départ de Hurlevent ils avaient pris l'habitude et surtout le goût de vivre loin du monde, qu'ils se suffisaient à eux mêmes , comme deux égoïstes, ce à quoi Michal avait acquiescé en souriant, parlant déjà de repartir pour une "retraite" en Uldum, montrant par là qu'il ne voulait plus du tout se plier aux règles d'un monde devenu trop pesant, qu'il n'était plus non plus le "pauv'mec qui passait pas un jour sans finir comme une loque dans un bar de la ville", mais bien l'époux fiable et aimant qui ne pensait plus qu'au bonheur de sa femme.

En s'endormant ce soir là, blottie dans ses bras et l'écoutant marmonner dans un rêve, Clarisse repensa au chemin parcouru depuis leur toute première rencontre, un soir d'hiver, deux jours avant le changement d'année, assise sur le petit banc près de la Cathédrale, "son" petit banc. Quel chemin incroyable, jamais elle n'aurait imaginé autant se remettre en question, changer, évoluer, pour se découvrir en total accord avec celui qui, à cette époque se satisfaisait apparemment d'être un vrai voyou, toujours à l'affût d'une bagarre, jamais en peine de conquêtes ou du moins de compagnie.

Une petite phrase lui revint, une de ces phrases dites le deuxième ou troisième soir après cette première rencontre. Ils jouaient aux dès et elle devait répondre à une de ces questions parfois très intimes qu'il inventait pour la faire parler. La question ne lui revenait pas, mais la réponse, si. "Pour moi aimer c'est faire de nombreux pas l'un vers l'autre, sur le même chemin. Parfois on part de très loin, et on met un certain temps à se rapprocher et se voir vraiment. Mais ce n'est que lorsqu'on a parcouru tout ce chemin l'un vers l'autre, que l'on peut envisager ensuite de prendre un autre chemin, ensemble et main dans la main".

Il n'y avait rien à changer à cette réponse donnée il y avait quelques quinze mois. Elle s'endormit sur cette pensée, un sourire sur les lèvres.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Dim 22 Avr - 17:12

Depuis plusieurs jours le temps passait doucement sans que rien ne transparaisse au dehors de l'appartement des Loumis.

Tout avait l'air calme et normal, et pourtant, derrière la porte se nouait et se dénouait un drame qui aurait pu réduire à néant tous les efforts soutenus par l'un et l'autre depuis seize mois pour surmonter les craintes et angoisses diverses de leur union. Seuls les visages fermés trahissaient la tension qui semblait les épuiser tous deux. La taverne vivait au ralenti, dans un quasi mutisme des deux époux en dehors de chez eux, chacun se contentant de vaquer à ses occupations sans trop vouloir montrer qu'il se passait quelque chose de difficile entre eux.

Au bout d'une dizaine de jours la taverne de Theramore sembla enfin revivre. Les employés eurent le plaisir d'entendre Michal glousser, à peine, entre deux jurons rageurs contre les incapables et autres "inutiles" qui lui "pourrissaient la vie", puis un "je t'aime" murmuré avec émotion au détour d'une conversation chuchotée. Puis on vit Clarisse sortir prendre l'air, seule, de longues heures, et revenir plus sereine, moins perdue, presque souriante.

Enfin Michal sortit la moto, emporta un sac que Clarisse lui avait préparé et apporté sur le seuil, posa un baiser sonore sur la joue de son fils et prit Clarisse dans ses bras en l'enlaçant avec fougue. Une fois la moto partie, Clarisse rentra dans l'auberge, regarda les employés l'un après l'autre, puis après un longue inspiration lâcha "Merci de votre discrétion, je suis consciente que vous venez de vivre des jours difficiles, mais je pense que tout devrait être rentré dans l'ordre. Michal est parti pour quelques jours mais c'était prévu. Il est temps de se remettre au travail."
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. - Page 2 Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum