Le Vieil Alambic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rumeurs internes d'auberge

Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Rumeurs internes d'auberge

Message  Clarisse Loumis Lun 7 Mar - 16:24

Depuis la veille, Michal et Clarisse s'activent, qui au coffre, qui dans le local, pour que tout soit prêt pour le démarrage de l'activité, prévu ce soir, lundi 7 du troisième mois de la trente et unième année.

Reese est tout aussi fébrile que les Loumis, pas question de se créer des ennuis ou autres avec les autorités. Et si leur affaire marche, et que l'afflux de population est réel, qui sait ce qui va se passer...

Mais les deux nouveaux patrons du Vieil Alambic sont déterminés et constructifs. Si l'affaire marche, Reese aura sa part, et on pourra embaucher de l'aide, alors pourquoi s'en faire.

N'empêche... la fébrilité des uns et des autres grimpe d'heure en heure...


Dernière édition par Clarisse Loumis le Jeu 21 Avr - 11:43, édité 3 fois
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Clarisse Loumis Mer 6 Avr - 9:46

Depuis quelques jours Michal et Clarisse font des allers et retours entre l'extérieur de l'auberge, devant le canal, et la cave. Un maître d'oeuvre a été contacté et des ouvriers passent de temps à autre dans la salle pour accéder à la cave. Des bruits se font entendre en journée dans le bâtiment annexe et dans la cave, bruits de marteaux, de bois sciés, de choses lourdes déplacées, ainsi que de chants d'hommes au travail, de blagues mal entendues et de rires qui emplissent l'air. Il se passe quelque chose dans le bâtiment annexe à la taverne...
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Ven 22 Avr - 11:37

Angelie se laissait à marcher dans les couloirs de longues heures en journée comme en soirée, visiblement ailleurs, le regard perdu derrière ses petites lunettes.
Des pas lents et lourds, son corps portait bien plus que son poids d'origine mais elle se voyait plusieurs fois faire les cent pas et revenir, ressentant simplement la vie qui faisait écho dans les murs, celle des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Clarisse Loumis Mer 27 Avr - 7:43

Tôt dans la matinée, Michal passa par le couloir de l'auberge les bras chargés de sacs vides, afin de déménager la chambre que les Loumis avaient occupée temporairement pendant un mois, pestant en riant contre le "poids d'tout ça !".

Pendant ce temps, Clarisse allait et venait dans son ancienne chambre, vérifiant qu'elle ne laissait rien et que tout était bien emporté dans leur nouveau logement, tout au fond du couloir, un peu à l'écart des autres chambres.

Lorsque Michal eût terminé de vider la pièce, elle commanda au personnel de l'auberge de nettoyer de fond en comble la chambre à peine occupée pour pouvoir l'offrir à un autre employé.

Un peu plus tard, on pouvait entendre des rires dans leur petit logement au bout du couloir. L'emménagement des Loumis dans leur nouveau logis semblait, comme tout ce qu'ils faisaient ensemble, joyeux et léger.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 27 Avr - 11:01

Passant de longues heures à étudier tant qu'à prier, Derek partageait son temps entre sa chambre et la Cathédrale.

Comme il l'avait expliqué à Myriam et Stephan, il allait bientôt terminer son enseignement, et fermer une bonne fois la page de ces longues années de paladinat et d'étude de soi, de la Lumière et des soins. Après son examen de fin de semaine, il avait accepté de participer au voyage organisé, qui l'emmènerait surement en Outreterre où il restait encore beaucoup à faire.

C'est donc à regret qu'il vit Myriam se décomposer à la nouvelle, quand à Stephan qu'il connaissait bien peu, il ne semblait pas non plus ravi de perdre le seul contact qu'il avait établi jusqu'ici.

Etant donné que l'examen s'étalait sur plusieurs jours de la semaine, il n'allait pas pouvoir être présent à la réunion des employés, le patron en avait été mis au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 27 Avr - 23:44

Toute une nuit à parcourir le ciel des yeux, passant d'étoile en étoile comme à la recherche de celle qui ferait bien plus fortement briller ses yeux, Stephan restait assis là, près de sa fenêtre. Puis, sans doute dans le besoin de mieux ressentir l'air, l'atmosphère de la nuit, il quitta l'intérieur pour s'asseoir sur le bord extérieur de celle-ci, tentant de faire peu de bruit.

En ouvrant les bras à la nuit, il l'acceuillait dans une longue inspiration, les yeux fermés, se laissant raffraichir de la brise nocturne sur son torse nu, se laissant emporter par le calme et la sérénité intérieure jusqu'à ce qu'un ivrogne dérive en bas et l'interpelle.

"Hep, m'siiieeeuuur ?! Vous suicidez pas, les meufs sont toutes des *injure bien trop grossière pour être écrite proprement* ou vous en trouverez une autre plus *injure plus grossière encore*. Ben finalement suicidez vous mais dans le canal comme ça vous crèverez pas !"

L'homme éclata d'un rire gras et continua sa route alors que Stephan cherchait encore à déchiffer l'information.

Dans un soupir faible de dépit, il entra de nouveau pour finalement s'endormir comme les deux soirs précédents, allongé sur le sol sous forme féline, se rappelant simplement que la prochaine fois, il sera mieux sur le toit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Jeu 28 Avr - 11:26

Après avoir relu les plus anciennes pages de son vieux journal intime Myriam se coucha assez perturbée et le sommeil léger. Dans la nuit, elle entendit quelques cris, éructés probablement par un ivrogne, et des mots orduriers, proférés sans doute par le même homme.

Se tournant et se retournant pour chercher le sommeil, elle repensa à la conversation qu'elle avait eu en soirée et soupira, mélancolique. Revenir dans cette ville semblait avoir été une bonne idée sur le moment, deux ou trois semaines plus tôt, mais depuis lors, désappointements et doutes ne lui rendaient pas la vie facile. Un regain de nostalgie la garda un long moment éveillée avant qu'elle ne finisse par s'endormir d'épuisement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Jeu 28 Avr - 23:15

Encore une nuit sans sommeil, Angélie déambula longtemps dans les couloirs marquant de son pas lent et muet chaque passage d'allers et retours entre chambre et escaliers, comme dans l'attente de quelque chose ou de quelqu'un.

Il était temps de faire des choix dans une vie qui ne semblait plus faite pour elle, encore l'avait été elle un jour, il aurait fallu se poser la question bien avant. Pourtant rien ne semblait simple à faire, même de ne rien faire d'ailleurs.

Devenir prêtresse, d'où l'idée pouvait bien t'elle venir si ce n'était sa mère et son désir de fierté d'aller frimer devant les autres que sa gentille petite fasse quelque chose de bien dans sa vie. Si ce n'était pas la bonne voie malgré le bien qui s'y présentait, si ce n'était pas la route à suivre, le tourment de la question soulevée troublait son regard d'un vide lorsqu'il fallait trouver la réponse.

Les fantômes du passé fuit ne sont pas loin, chaque pensée rappelle l'erreur, chaque pensée rappelle la souffrance et laisse glisser les larmes sur ses joues sans que ses mains viennent essuyer les traces de faiblesse. Traversant devant l'ancienne porte de chambre des patrons elle pensait à Clarisse qui avait, elle, réussit à sortir de son mal être, à son mari qui avait été la clé de cette réussite. Elle n'allait pas entâcher son bonheur avec ses problèmes, le mieux serait sans doute de quitter Hurlevent, retourner à Théramore ou alors aller ailleurs, loin, très loin de tout.

Sa dérive l'emmena sur le toit, là où la lune couvre de sa clarté les sombres desseins des malfrats de la ruelle d'en face, là où l'on se croit important du fait d'être au dessus du monde, à la vue et à la merci des étoiles silencieuses et du voile nuageux qui berce et se déplace au fil du temps. Quelques heures suffirent à l'endormir ainsi recroquevillée sur elle même, serrant son médaillon fortement dans sa main comme s'il pouvait être la seule chose qui la tiendrait encore en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Lun 2 Mai - 9:49

Pénible pour le nouveau de trouver sa place, en disant ça, on se croirait entendre le maître parler à l'élève.

Une longue soirée de travail, de fatigue mais d'apprentissage alors s'était un peu ça. Stephan apprenait un peu plus chaque soir, comment servir, comment crier l'ouverture de la taverne, comment mettrre un terme à une dispute entre clients qui pourrait tourner au drame, comment les repérer, éviter les clashs, les vols mais aussi comment s'intégrer dans cette société encore inconnue, des coutumes, des languages, des préjugés... Le patron avait l'air d'un poisson dans l'eau avec tous les clients, comme si personne n'avait le pouvoir de le mettre mal à l'aise, comme si tous étaient ses amis, même quand il ne les connaissait pas.

Quelle idée traversa son esprit pour tenter une intégration, sans doute bien trop brûtale. Sortir la phrase comme Michal allait la sortir, d'une précision qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait bien de lui. Ce n'était pas à son goût, il l'avait évidemment mal pris et Stephan ne savait plus où se mettre, les patrons, les clients, même les chaises, le comptoir ou les tables devenaient opressantes tant la honte lui vrillait le ventre.

En entrant dans sa chambre, la vue troublée par les évênements, rien ne semblait pouvoir l'aider à mieux aller. Tout le monde avait été un peu contrarié, même Myriam sans vraiment dire pourquoi, donnait l'air d'avoir eu un souci.

Il retira sa chemise, ses bottes et sorti par la fenêtre pour monter sur le toit et y guetter les étoiles une bonne partie de la nuit. Au calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Lun 2 Mai - 13:05

Tout était prêt, il était temps.

En quittant sa chambre, Derek trouva Michal dans le couloir et lui rendit la clé. Les examens avaient pris fin, il avait terminé ses études et sa vie prenait un nouveau tournant. Ce voyage devait être bénéfique pour lui, il expliqua au patron que si aujourd'hui il partait, ce n'était pas par manque d'intérêt pour son établissement, qu'il avait eu joie et enchantement de travailler là, pour lui et en sa compagnie.

Sans regret, il devait franchir ce cap pour avancer avec sérénité alors il passa voir Stephan pour lui faire part de son plaisir à l'avoir rencontré, l'entente entre eux était naturelle malgré les différences. Un passage aussi pour Myriam à qui il s'empressa d'avouer son ravissement lors de leurs conversations, du plaisir que c'était d'avoir travaillé avec elle et la remercier du présent qu'elle lui avait fait, avec sans doute dans le regard, une pointe supplémentaire d'hésitation à partir.

C'est finalement les bras et le coeur chargé que Derek s'en alla ce jour, précisant à chacun qu'un au revoir, n'est jamais un adieu car l'on pense déja aux retrouvailles en le disant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Lun 2 Mai - 14:20

Myriam écouta les mots du paladin sans pouvoir le regarder droit dans les yeux, tellement son départ la chagrinait. Elle essaya de se laisser convaincre par cet hypothétique retour et ce séduisant "au revoir", mais elle ne pût s'empêcher de se jeter à corps perdu dans le travail pour cesser d'y penser et se concentrer sur le moment présent plutôt que d'aller s'enfermer dans sa chambre pour se remettre à rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 4 Mai - 8:04

On avait pu voir Michal quitter les lieux en soirée, un sac sur le dos qu'il attacha à sa fusée garée devant l'auberge. Une petite escapade, le temps d'une soirée pour les patrons qui avaient bien besoin de se retrouver.

C'est donc à la hâte qu'il s'en alla retrouver miss Loumis, laissant pour mot aux employés qu'ils seraient surement dans un village nain des Hautes-Terres et qu'ils seraient revenus le mercredi au soir.

Quelques directives pour eux, veiller au confort des clients, ouvrir à l'heure s'ils venaient à avoir un retard, car les cieux sont encombrés en cette saison printanière. Peut-être passeraient-ils à la Veillée des Contes. Dans tous les cas de figures, on entendrait parler d'eux d'ici là.

"Montrez nous que nous pouvons vous faire confiance." s'exclama t'il en souriant, visiblement éclairé par la simple idée de retrouver son épouse pour une soirée en amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 11 Mai - 10:53

Depuis les premières lueurs du jour, ce lundi Stephan avait quitté l'établissement. Comme chaque jour, un entraînement quotidien à contenir son esprit, maîtriser sa volonté, retenir sa bestialité.

Il était prévu qu'il prenne son service naturellement le soir, et aussi qu'il s'occupe des clients de l'auberge si cela était necessaire mais personne ne l'avait revu depuis son départ matinal.

Mercredi, la nuit n'avait pas encore laissé place au jour. Stephan foula enfin le sol de l'auberge, se tenant au mur pour ne pas dériver et tomber... Une chute qui lui serait difficile à surmonter. Les vêtements déchirés, il ne restait plus qu'un morceau de pantalon maintenu par une main tremblante et nerveuse. Les muscles, encore tressaillants, battaient la mesure d'un coeur agressé par la fureur qui l'animait encore.

Aucune blessure sur l'homme et pourtant, on pouvait nettement distinguer le sang de la sueur qui perlant à son front. Finissant de lutter contre le lourd poids de son propre corps, il tenta de s'accrocher à la poignée de sa porte de chambre, l'ouvrit et tomba dans un fracas perceptible, complétement exténué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 11 Mai - 11:28

Toujours aux aguets depuis lundi, Myriam entendit les pas de Stephan dans l'escalier et ne pût s'empêcher d'entrouvrir sa porte pour voir de qui il s'agissait.

Elle écouta celui qui montait avec tant de difficultés, lourd et respirant avec force, elle aperçut avec effarement Stephan qui tanguait, comme blessé, vers sa chambre, et son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle l'entendit s'affaler sur le pas de sa porte.

Elle se propulsa hors de sa chambre et se précipita donc afin de lui porter secours, essayant de ne pas hurler de peur en le voyant en si triste état. Penchée sur lui, elle glissa sa main sous sa nuque et prit sa tête avec beaucoup de douceur, puis elle caressa ses joues avec délicatesse, comme pour effacer de ses doigts la fatigue ou la douleur, attendant de voir s'il allait réagir.


- Stephan ? Vous m'entendez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 11 Mai - 13:36

La bête qui grondait en lui s'apaisa au contact si doux et reposant de Myriam. Tant sa voix que ses mains prêtaient à l'atténuation de son irritabilité.

Stephan soupira inconsciemment et ouvrit les yeux sans véritablement y voir. Le trouble, la fatigue et la souffrance le marquait jusqu'aux os. Il chercha à parler mais l'épuisement lui prenait déja tout son souffle.

En se blottissant, il trouva le réconfort. En puisant de sa chaleur et de sa présence, il trouva la quiétude necessaire à un repos qui le tirait déja vers un sommeil lourd et profond, marmonnant quelques mots échappés inaudiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mar 17 Mai - 13:22

La soirée avait été difficile. Myriam n'allait pas très bien et était arrivée tendue à la taverne. Stephan, lui, avait un peu de retard, ce qui en soit n'était pas grave, mais n'avait pas arrangé les choses et n'avait pas aidé Myriam a se comporter sans colère et avec patience pour des clients tous très difficiles ce soir là.

Aussi, lorsqu'ils quittèrent le service pour aller prendre l'air au port, il ne fallut pas longtemps pour que Myriam craque et se laisse aller à pleurer, sans pouvoir expliquer pourquoi au pauvre Stephan qui ne savait comment l'aider, sinon lui signifier sa présence apaisante.

La conversation dura une bonne heure, Myriam essayant d'exprimer ce qu'elle ressentait, à savoir une vulnérabilité exacerbée par certaines questions qu'elle se posait, et les deux collègues rentrèrent ensemble sans avoir pu vraiment élucider ce qui se passait.

Myriam laissa Stephan sur le pas de sa porte de chambre, le coeur las, la tête lourde et une envie toute simple de se poser et de laisser, peut-être, le temps faire son travail de sédimentation dans toutes les questions qui se bousculaient et la mettaient à mal. Il fût convenu de se revoir rapidement, mais en dehors du service pour pouvoir être tranquilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 25 Mai - 6:55

Stephan passa la soirée dehors, à faire la tournée des tavernes. L'incompréhension et la colère vibraient en lui comme le feu porte à ébullition l'eau d'une casserole. Ne buvant que bien rarement, il s'enivra vite des quelques portos commandés au Solitaire Bleu.

En rentrant, l'aube encore sous réserve, il déambula dans les couloirs de l'auberge en ronchonnant bruyamment, levant un index menaçant contre la dernière marche d'escalier qui manqua de le faire tomber. En passant devant la porte de chambre de Derek, la rage lui revint à la figure comme un boomerang à son lanceur. Sans véritable contrôle, il changea de forme et utilisa sa force animale pour fracasser l'entrée.

Ayant gagné les deux mètres cinquante, l'homme-animal au pelage brun et aux muscles saillants montra les crocs en fusillant le paladin du regard, laissant la bave contenue de sa rage, dégouliner sur le sol dans un grognement agressif. Sans attendre d'avantage, il bondit sur lui et lança un coup de griffes vif et violent, enchaîna l'attaque avec énergie, laissant ses grondements résonner dans le bâtiment entier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 25 Mai - 7:19

Le sommeil lourd de fatigue et tracas, Derek n'entendit pas Stephan passer dans le couloir, malgré le vacarne incontestable qu'un homme saoule peut faire, même en se voulant discrêt.

C'est l'enfoncement de sa porte qui le fît sursauter, et le réveilla brutalement. En voyant le worgen au regard sinistre, il sût tout de suite qu'il s'agissait là de Stephan. Comment calmer une bête qui ne semble voir que sa colère toute de noire vêtue ?

Sans avoir eu le temps de se lever et d'amorçer la moindre explication, il se retrouva coincé sous le poids considérable de l'animal et se prit le premier coup de griffe en plein torse, lâchant un cri de douleur en grimaçant. Le paladin, sonné mais bien plus conscient de la situation, chercha à se défendre, étirant le bras vers son bouclier pour le prendre et parer la volée de coups qui pleuvait avec abondance et bestialité. Puis, ripostant d'un coup de pied, accompagné d'un coup de bouclier, il repoussa Stephan qui empestait encore l'alcool bon marché et tenta de lui faire regagner un brin de raison.

"Stephan ! Enfin calme toi et discutons veux tu ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 25 Mai - 13:38

Rentrée tard, triste, lasse et nauséeuse d'avoir trop pleuré, Myriam avait pris une potion pour tenter de dormir, en plus d'avoir la tête prise dans un mal de crâne qui s'annonçait persistant. Aussi n'entendit-elle pas ce qui se trama dans la nuit entre les deux hommes.

Le lendemain matin, toujours aussi nauséeuse, après avoir exprimé son désarroi dans son cahier, elle sortit prendre son service et découvrit la porte fracassée. Portant la main à sa bouche, elle réprima un haut le cœur et sans même chercher à comprendre ce qui avait pu se passer, probablement parce qu'elle s'en doutait, elle retourna dans sa chambre, profondément troublée, incapable de savoir que faire.

Elle resta ainsi, figée, un long moment, avant de se décider à sortir et, peut-être, tenter d'en savoir plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 25 Mai - 14:59

Stephan se prit le coup de bouclier et recula, semblant prendre conscience de son acte. Sans repasser sous forme humaine, il quitta la chambre et sortit ainsi de l'auberge pour finir la nuit dehors.

Dans la journée on aura pu le voir rentrer en piteux état, les vêtements sales et le visage encore chiffoné par la cuite matinale. Il croisa Myriam et lanca un bonjour d'une voix enraillée sans pour autant lui adresser un regard et s'enferma dans sa chambre jusqu'à l'heure du service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Jeu 26 Mai - 8:16

Levée assez tôt, Myriam avait bien meilleure mine que la veille. Se rappelant qu'elle avait promis d'aider Derek pour la préparation du mariage des époux Cromlech, elle se dépêcha de réaliser les diverses tâches qui lui incombaient dans l'auberge, puis entreprit de faire un tour à la banque pour voir s'il manquait des fournitures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Lun 6 Juin - 8:26

Tôt le matin, on put voir Myriam sortir de l'auberge, vêtue d'une tenue sombre sans fioritures, et se glisser dans les rues sans s'arrêter jusqu'à la Cathédrale où elle passa une bonne partie de la matinée.

A son retour, elle semblait plus sereine mais le visage rougi. Elle entra dans sa chambre pour se changer, et en ressortit assez rapidement pour faire son travail d'intendante, comme si de rien n'était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mar 7 Juin - 11:26

Depuis la veille où elle avait passé toute la mâtinée à la Cathédrale, Myriam avait travaillé d'arrache-pied pour rendre l'auberge impeccable.

Elle avait inspecté l'ensemble des chambres, fait un ménage complet sur tout l'étage, et donné quelques ordres pour que tous les stocks usuels de bougies, linges, draps, etc, soient prêts avant son départ. Un départ qu'elle sentait de plus en plus proche, même si elle n'en connaissait pas encore vraiment les termes.

Sa reconversion, ce voyage avec Derek, plus le fait qu'elle avait accepté une mission d'exploration d'un autre monde, les prochaines semaines s'annonçaient lourdes de conséquences de tous ordres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Ven 10 Juin - 9:47

Depuis la signature de son contrat, Myriam, qui a repris son vrai nom, celui d'Heythe Nografe, s'affaire à divers préparatifs .

Dormant désormais dans la même chambre, comme une évidence qui ne supporterait aucune remarque, les deux "concubins", comme déclarés tels par le Capitaine Klenval Aubelumière (ce qui a tout de même beaucoup étonné Myriam-Heythe car ce n'était pas l'idée qu'elle s'en faisait), profitent de la gentillesse de leurs anciens patrons pour occuper l'auberge le temps que tout soit prêt pour leur départ vers Hauterive.

Les rumeurs de fermeture définitive de l'auberge ont tout de même sérieusement ébranlée la jeune femme qui se sent responsable de ce revirement des patrons. Aussi a-t-elle décidé de voir en privé Madame Loumis et tenter de comprendre ce qui se trame réellement derrière cette annonce de voyage "prolongé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Invité Mer 6 Juil - 11:49

Depuis leur intégration dans la Compagnie du Lion, Derek et Heythe avaient beaucoup travaillé à leur formation, lui de paladin et elle de prêtresse. Cette formation intensive les avait menés en Outreterre, où ils avaient dû affronter de nombreux dangers, puis en Norfendre où ils devaient peaufiner leurs talents, et ce en attendant de pouvoir rejoindre Hauterive, comme prévu dans leur contrat.

Mais les événements en ont décidé autrement. Alors qu'ils suivaient une formation sur Dalaran, un appel a été lancé depuis l'avant garde de la Croisade d'Argent dans la Couronne de Glace. Le Général requérait des médecins pour l'infirmerie du campement, non loin de l'immense porte qui barrait l'avancée du Fléau.

Arrivés sur place, les deux compagnons de route se sont laissés emportés dans la folie des combats et l'urgence des soins. Peu à peu, il est devenu évident qu'ils ne devaient pas repartir pour Hauterive mais rester là, le temps que tout soit apaisé.

Une lettre écrite au Capitaine Klenval Aubelumière a été envoyée vers Hauterive, expliquant les raisons d'un changement d'affectation.
Une autre a été envoyée aux Loumis pour les avertir de ce qui se passait, demandant à ce que leur chambre soit conservée pour une possible retraite précipitée ou pour quelques jours de repos.

Les deux réponses, compréhensives, ont fini de rassurer les deux soigneurs qu'ils avaient fait le bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs internes d'auberge Empty Re: Rumeurs internes d'auberge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum