Le Vieil Alambic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rumeurs autour de la taverne.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Rumeurs autour de la taverne.

Message  Narrateur Lun 7 Mar - 19:17

Depuis la veille, Michal et Clarisse s'activent, qui au coffre, qui dans le local, pour que tout soit prêt pour le démarrage de l'activité, prévu ce soir, lundi 7 du troisième mois de la trente et unième année.

Reese est tout aussi fébrile que les Loumis, pas question de se créer des ennuis ou autres avec les autorités. Et si leur affaire marche, et que l'afflux de population est réel, qui sait ce qui va se passer...

Mais les deux nouveaux patrons du Vieil Alambic sont déterminés et constructifs. Si l'affaire marche, Reese aura sa part, et on pourra embaucher de l'aide, alors pourquoi s'en faire.

N'empêche... la fébrilité des uns et des autres grimpe d'heure en heure...
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2011

http://alambic.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mar 8 Mar - 9:03

Que penser de cette toute première soirée... une réussite ?

D'un point de vue purement professionnel, oui. La taverne n'avait pas désempli, par vagues successives de petits groupes qui avaient apprécié les boissons rares dénichées par Michal, et le chiffre d'affaires de la soirée était plus que prometteur.

Mais d'un point de vie plus personnel, il n'en était pas de même pour Clarisse qui constata amèrement, et ce plus tard dans la nuit, dans les bras de Michal qui ne savait plus comment la rassurer, qu'elle avait oublié "tout son monde".

Et qu'était ce que "tout son monde" ?

Son inénarrable famille et leurs histoires à dormir debout, ses tout autant inénarrables potes, amis de virées qui ne savaient qu'inventer pour se rendre intéressants, ses soeurs de coeur, car il y en avait plusieurs, à croire que Michal avait des parents dans toutes les villes d'Azeroth, ses amies qui lui donnaient du "Mich'" par çi et du "Michou" par là, et bien évidemment ses ex, celles qui étaient désormais ses amies ou ses soeurs de coeur, plus les autres, qui ne tarderaient pas à réapparaître, un jour ou l'autre.

La soirée avait mal commencé. Kars ramené en fauteuil roulant d'elle ne savait où et qui avait disparu le temps qu'ils aillent se changer, puis Mara avec son compagnon qui avait été odieux avec tout le monde, s'était comporté comme un goujat et à qui elle avait flanqué une monumentale gifle sous le coup de la colère, puis la femme encapuchonnée qui était venue annoncer "la mort de Mara", ensuite cette fille qui était passée, repartie sans un mot, puis revenue pour jeter des regards en coin à Michal avant de lui glisser un papier sur le comptoir devant les "amies" de Michal qui avaient eu vite fait de gloser sur les petits rendez vous que n'allait pas manquer d'avoir un Michou enfin de retour et ....

... et ensuite, plus rien. Clarisse ne se souvenait plus du tout de ce qui avait été dit, fait ou raconté dans les deux heures qui suivirent. Ne comprenant pas ce qu'était ce papier et n'ayant rien compris non plus aux allés et venues de la famille, elle s'en était allée loin, très loin, dans un coin reculé de sa tête, quelque part dans un autre monde.

Aussi, lorsque Oracio vint leur demander si la soirée avait été une réussite, elle tâcha de faire bonne figure, mais le coeur n'y était pas totalement. Etait-ce là ce qu'elle avait imaginé de ce que pourrait être sa vie ? Non... et beaucoup de questions se posaient en s'endormant.

Mais la nuit lui fût bénéfique et le lendemain elle se réveilla en se promettant de ne plus se poser autant de questions et, surtout, de trouver le moyen de ne plus se sentir aussi larguée qu'elle l'avait ressenti tout au long de cette soirée. Restait à découvrir quel serait ce moyen...
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Jeu 10 Mar - 12:28

La seconde soirée s'était bien mieux déroulée que la première pour Clarisse, tant d'un point de vue professionnel que personnel.

Beaucoup de monde, de tous les genres et styles, y compris quelques gardes, dont le grand borgne que Lou semblait mener par le bout du nez, et une jeune femme qui avait raconté la punition donnée de façon lourde à un des amis de Michal.

Un petit incident avait été évité de justesse. Car la relation de cet épisode, qui semblait avoir choqué la jeune femme, avait eu pour effet de mettre Michal en rage contre la "garderie" et avait obligé Clarisse à le sermonner en coulisses. La vie de tavernier n'était pas forcément simple, pour l'un comme pour l'autre, pour diverses raisons.

Dans la soirée, une jeune femme elfe s'était présentée pour "trouver du travail" et Clarisse lui avait donné un formulaire à remplir.

Tout au long de la soirée, tous les amis et amies de Michal avaient défilé, l'apostrophant dès leur arrivée d'un "Salut Mich !" qui donnait à Clarisse un pincement au coeur de voir tout ce passé, inconnu d'elle, resurgir sans cesse.

Mais, comme elle ne cessait de se le répéter intérieurement, même si ce passé parfois la troublait, ou lui donnait le sentiment de ne pas encore bien connaître son époux, au moins apportait-il à la taverne une masse importante de clients déjà conquis par la personnalité de Michal. Et cela ne pouvait être que bénéfique. Il suffisait qu'elle prenne patience, et devienne bientôt accueillie pour elle même, et non juste parce qu'elle était l'élue d'un homme apprécié de tous.

Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Ven 11 Mar - 10:21

Aujourd'hui, Michal passa un bon moment à la taverne pendant la journée. En pleine activité on pouvait le voir cuisiner, tester des recettes culinaires mais aussi essayer de nouveaux mélanges de boissons.

Torse nu, on le verrait faire des aller-retour entre la cave et la cuisine, un peu de farine sur le visage mais véritablement concentré sur ce qu'il faisait.

Le troisième soir approche et demain il va aussi falloir assurer alors, c'est l'heure de mettre les bouchées doubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Sam 12 Mar - 11:59

Soirée mitigée que cette troisième ouverture de la taverne, vendredi 12.

Première soirée de travail de la nouvelle serveuse Waryna qui fut une vraie réussite. Car Waryna était agréable, compétente, de bonne composition et avait de la motivation à revendre. Elle faisait parfois de curieuses réflexions sur les relations entre personnes, mais c'était sans doute par ignorance du monde ou suite à un passé compliqué.

Mais en même temps, première fois que la garde débarquait dans la taverne pour "inspecter les lieux", sans même prendre la peine de dire bonjour, sans tenir compte des taverniers, première fois qu'il étaient entrés en groupe de balourds mal dégrossis, débarqués dans la cave sans demander la permission, le tout avec des relents de mépris qui avaient rendu Michal furieux.

Cela aurait pu se tasser si une des soeurs de Michal, Cyrielle Claircoeur, n'avait pas essayé de lui démontrer qu'il avait tort de le prendre ainsi.

Michal était alors parti dans une rage folle à laquelle Clarisse n'avait strictement rien compris. Et comme toujours, dans ces cas là, elle s'était refermée sur elle même, se contentant de faire son travail, sans goût ni plaisir, espérant que le temps passant, cela s'arrangerait. D'autant qu'il y avait là Waryna et qu'il était hors de question, pour Clarisse, de donner une mauvaise image d'elle ou de son époux à la jeune et nouvelle serveuse.

Bien évidemment, cela ne s'était pas réellement arrangé au cours de la soirée, et il leur fallut attendre d'être rentrés chez eux pour que les époux Loumis réussissent à se parler, se comprendre et tenter de retrouver cette belle complicité qui les animait encore quelques heures auparavant.

Durant les deux heures qui suivirent la fin du service, Clarisse et Michal décortiquèrent donc ce qui s'était passé et tentèrent de trouver un moyen que cela ne recommence pas. Car la Garde, que Clarisse ne connaissait pas du tout, semblait bien telle qu'il la lui avait décrite, un ramassis de gars obtus, incompétents et sûrs de leur bon droit. Il était évident qu'ils repasseraient, se comporteraient de la même façon et que le cirque recommencerait.

Ce soir là Clarisse s'endormit en se disant que l'idée d'une taverne en ville n'était pas aussi simple qu'il était apparu au premier abord, que l'autre idée de proposer des services en ville, comme à la maison de Bayle, n'avait pas l'air plus évident, mais qu'elle tenterait de trouver une solution pour que leur affaire, qui commençait à prendre tournure, puisse se développer au mieux sans mettre en danger leur couple.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mer 23 Mar - 11:07

Lundi soir, il avait fallu faire face à l'absence de Michal, retenu ailleurs. Waryna et Clarisse avaient donc seules assuré le service.

Dire que Clarisse était un peu ailleurs n'était pas à l'image de sa présence. Elle était là, souriante et accueillante avec les clients, faisant son travail comme à l'accoutumée, mais sans réel plaisir. Sans Michal à ses côtés, elle avait le sentiment de s'étioler, de se faner, comme une fleur sans eau ni soleil. Et s'il était peu probable que les clients y aient vu une quelconque différence, Waryna, elle, l'avait fait remarquer avec gentillesse. L'ambiance n'était pas la même pour le service lorsque Michal n'était pas là et Clarisse semblait éteinte, ce qui la désolait mais n'y pouvait pas grand chose sauf à se forcer à être plus enjouée et attentive qu'elle en avait envie au fond d'elle.

La soirée se déroula donc dans une ambiance calme, et sans encombres. Pas de clients trop dingues ni de patrouilles intrusives, juste un fait qui avait amusé les deux femmes, certains clients avaient parlé des autres tavernes concurrentes et il semblait que le Vieil Alambic prenait gentiment place dans le paysage local avec assurance. Une clientèle fidèle se créait peu à peu et l'on pouvait commencer à voir quelques clients revenir pour dîner, se donner rendez vous là ou amener des amis pour faire découvrir le lieu.

Des habitués comme le couple de blonds, qui amusait beaucoup Clarisse, le caporal Khassim, toujours fidèle à lui même, certaines jeunes femmes Gardes qui semblaient vivre leur travail avec difficultés et éprouvaient le besoin de venir se raconter, quelques voyous qui savaient se tenir et tenaient quelques conciliabules en secret, des nains qui se plaignaient qu'il n'y avait plus rien à Forgefer, des médecins, des prêtres, des guerriers, qui venaient juste boire un verre avant d'aller vaquer à d'autres occupations, et toute la faune habituelle des tavernes qui passait là pour simplement "voir s'il y avait du monde".

Aussi, même si l'absence de Michal l'avait quelque peu assombrie lundi, et si la soirée qui s'annonçait encore sans lui ne l'enchantait guère, c'est avec le sentiment que leur projet prenait réellement vie qu'elle se prépara pour la soirée, se promettant d'être plus présente qu'elle ne l'avait été lundi, car il était probable qu'une nouvelle employée fasse le soir même son tout premier service à la taverne et il était de son devoir de correctement l'accueillir.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Narrateur Lun 4 Avr - 7:19

La taverne s'installait peu à peu dans le paysage hurleventois.

En quelques semaines, une clientèle d'habitués avait pris l'habitude de se retrouver devant le comptoir pour discuter et faire une partie de dés ou dans la salle pour dîner et goûter les plats toujours plus sophistiqués de Michal. Une nouvelle employée avait fait ses premières soirées et disait beaucoup apprécier le travail.

Des personnalités influentes en ville, comme Madame de Bayle ou le Porte-Flammes Khassim, montraient, par leur présence, que la taverne comptait parmi les établissements de qualité et on avait même vus, par deux fois, des couples officialiser leur union (demande en mariage, organisation du repas) devant les époux Loumis qui se félicitaient de cette activité.

La concurrence avait un moment essayé de les devancer, qui en ouvrant aux mêmes horaires, qui en proposant une activité de restauration, mais la taverne du Vieil Alambic, sans pour autant agir malhonnêtement, semblait devoir continuer à se développer, ce qui ravissait patrons et employées du Vieil Alambic.

Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2011

http://alambic.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Sam 9 Avr - 15:51

Il avait fallu le suivre dans la rue et tenter de le sermonner, mais rien n'y faisait, Léo, le grand colosse qui venait aider à la taverne lorsque Waryna l'appelait, était dans une rage telle que tous ceux qui passaient à sa portée et avaient l'air de vouloir lui parler se retrouvaient devant un risque réel de finir à l'Hôpital.

Léo avait cherché Waryna toute la soirée et l'avait vue avec un autre homme. Lui qui ne semblait vivre que pour la voir, ne venait à la taverne que pour lui être agréable, lui qui, sans le dire, ou peut-être le montrer, était fou amoureux d'elle, avait fait le tour de la ville pour la retrouver, l'avait vue "collée à un homme" et pensait, à tort ou à raison, qu'elle s'était moquée de lui, lui avait fait croire qu'elle l'appréciait lui plus qu'un autre et en fait, le méprisait.

Il était arrivé défait à la taverne, comme malade, et avait entrainé Clarisse dans la rue pour lui dire qu'il arrêtait de travailler comme videur occasionnel.

Après avoir parlé de suicide, de fuite, de meurtre, Léo quitta la ville "pour le Mont Hyjal" et "pour ne jamais revenir"... et ce malgré tous les arguments de Clarisse.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Sam 16 Avr - 9:54

Ce n'était déja plus un secret, la taverne subissait des changements plus ou moins radicaux. En effet, bientôt sonnera l'heure où les chambres en construction seront livrées. La taverne deviendra donc également auberge et pourra ainsi loger employés et citoyens.

Lors de quelques travaux, Michal inspectait un peu, connaissant bien les manoeuvres à effectuer, il mettait lui aussi la main à la pâte. Des collègues employés pour l'occasion donc, avec qui il a pu discuter lui auront fait part du fait que dans ces temps difficiles, un emploi supplémentaire à leur actif ne serait pas du luxe car tout le monde sait que Hurlevent est en crise et qu'il n'est pas simple de joindre les deux bouts.

Un jeune charpentier avec qui il combinait ses forces pour mener à bien l'avancement échanga quelques mots avec lui, intéressé par bien plus qu'une bière ou quelques pièces mais aussi à la recherche d'une ambiance, un acceuil aussi il pourrait procéder aux réparations éventuelles mais aussi faire le service, peut-être même videur si cela se voit nécessaire.

Michal souriait, il était effectivement clair qu'il sagissait là d'un temps de crise, surtout pour trouver des employés corrects et fiables. Sans avoir à passer par l'entretien et le formulaire, il apporta la nouvelle à Clarisse, un nouvel employé pouvait se compter dans les rangs du Vieil Alambic, les patrons allait pouvoir souffler un peu.

Rumeurs autour de la taverne. Charpe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Dim 17 Avr - 14:17

La polyvalence, le point commun entre ces deux hommes. Le jeune charpentier s'entendait donc à merveille avec monsieur Loumis.

Alors qu'il avait accepté de travailler dans sa taverne, il continuait de construire la partie auberge de l'établissement, suivait encore les cours de sa dernière année de paladinat, affûtait sa maîtrise en secourisme d'urgence. A temps perdu, il étudiait l'alchimie à petite dose, bon connaisseur des plantes.

Hier, en revenant à la taverne il croisa un homme qui chercha à le dépouiller de son unique sacoche. Celle-ci, pleine de bandages enroulés, Derek la reversa au sol, montrant à son agresseur qu'il n'y avait rien à prendre. Le voleur, sans doute compatissant, lui offrit finalement une bourse d'une vintaine de pièces avant de s'en aller. C'est alors qu'il rencontra sa future collègue, le brigand revint et réclama sa bourse qu'il avait pourtant donné généreusement. Dans une réplique subtile, Derek expliqua qu'il ne l'avait plus, qu'il venait de l'envoyer à sa grand-mère souffrante, montrant une boîte aux lettres non loin pour confirmer les faits. C'est dépité que le voleur s'en alla, plus que bredouille.

Bien déterminé à prendre le service du soir pour la première fois, un emploi qu'il n'avait jamais réalisé avant donc tout à apprendre, mais il était en soif de connaissances alors c'est de son mieux qu'il effectuera ce que l'on attend de lui.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Dim 17 Avr - 16:31

Myriam avait quitté son nouveau patron assez embarrassée. Elle n'avait pas tout dit d'elle, mais était-ce si grave ?

Il avait surtout semblé attentif à sa tenue et à son attitude. Sa robe au décolleté attrayant, son sourire, son langage avaient semblé convenir et il n'avait même pas cherché à savoir si elle faisait partie de ces gilnéens maudits ou pas.

Après tout, ce qui comptait, c'était le sérieux de son travail, une moralité irréprochable et une attitude responsable. Or pour tout cela, elle se savait sans taches ni secrets.

Pourtant, lorsqu'elle rencontra le charpentier, sur le perron de la taverne, elle se sentit étrangement fébrile. Jouer la nouvelle arrivée et l'inconnue en ville ne serait pas toujours simple. Elle devait absolument en finir avec son passé, sinon elle risquait d'être en permanence aux aguets. Elle décida donc de faire un tour de la ville afin de s'imprégner au maximum de toutes les nouveautés, les nouvelles têtes et, sans doute, affronter les anciennes qui risquaient de la reconnaître dès son premier service à la taverne.

Tout au long de la journée, elle se risqua à aller et venir dans tous les endroits qu'elle fréquentait auparavant, la place de la Cathédrale, le quartier des mages, la banque et les petits commerçants de la vieille ville. Nul ne sembla la reconnaître, ce qui la rassura partiellement.

Nul doute que cette première soirée à la taverne serait décisive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mer 20 Avr - 10:21

La taverne se remplissait désormais régulièrement, les candidatures arrivaient aussi, avec plus ou moins de bonheur, les Loumis finissaient les travaux de l'auberge, Michal supervisait les finitions avec Derek, Clarisse terminait de donner une ambiance agréable aux chambres à louer, après avoir fini la décoration des chambres du personnel.

Tout allait donc pour le mieux, si ce n'était la fatigue qui commençait à se faire sentir pour Clarisse qui peinait un peu à devoir assurer le service chaque soir de la semaine, surtout seule avec les nouveaux, comme cela était arrivé. La veille Michal avait insisté pour qu'elle prenne du repos et n'avait eu de cesse de lui démontrer qu'elle devait pouvoir se décharger d'une partie du travail sur d'autres, d'autant qu'il se sentait coupable d'avoir dû aller vaquer à d'autres occupations. Aussi fût-elle heureuse de lui annoncer qu'elle venait de recevoir des nouvelles de sa meilleure amie, Angelie.

Dire que Michal montra de la curiosité, et même un peu de déception d'apprendre l'existence de cette amie, alors que Clarisse n'en avait jamais parlé, est en dessous de la vérité. Ce qu'il exprima de prime abord fut carrément de la jalousie. Comment sa femme pouvait-elle lui avoir caché ça, il eût la même réaction que lorsqu'il apprit que Clarisse n'était pas née en Theramore, un sentiment de tromperie.

Ce soir là, dans leur petite maison de la Baie, Clarisse dû lui rappeler comment elle était arrivée en ville, comment elle se cachait, comment elle avait eu du mal à se dévoiler, comment elle avait cherché à couper tous les ponts avec ceux de Theramore et elle lui expliqua donc comment elle avait dû aussi, bien malgré elle, cacher l'existence de cette amie.

Par ailleurs, et il faudrait régler cela au plus vite, Waryna avait d'elle même décidé de fermer la taverne plus tôt lundi soir, profitant de l'absence des patrons. En effet, sans l'avoir prévu, Michal avait pu revenir en ville, vers 23h30, avait trouvé la taverne sans personnel, ce qui l'avait mis dans une colère noire. A l'aide du Michaphone, il avait donc cherché à contacter Derek qui avait bien dû répondre à ses questions, et ce malgré une promesse faite de n'en rien dire.

Après une longue discussion, il fût donc convenu que, puisque Angelie cherchait du travail, les Loumis allait lui donner sa chance et, peut-être, compter sur elle pour les aider tous deux en cas de défaillance du personnel.


Dernière édition par Clarisse Loumis le Mer 20 Avr - 14:28, édité 1 fois
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Mer 20 Avr - 12:28

Une vieille valise de cuir usé posée sur le pas de la porte, Angelie se redressa pour observer les lieux. Le visage éclaircit d'un sourire, elle retrouva son amie avec enthousiasme et un perceptible soulagement.

Clarisse allait bien, leur amitié n'avait pas été entâchée par les évênements et... de longues heures de discutions autour du thé de l'après-midi animèrent la taverne. Des exclamations de joie, des rires partagés, des peines racontées, enfin le temps se voyait rattrappé.

C'est donc ainsi que la jeune fille déposa ses affaires dans une des chambres du personnel, elle allait sans doute prendre du service dans les temps qui suivraient, mais il lui fallait découvrir pas mal de choses encore... tout restait à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Mer 20 Avr - 16:17

L'homme en passait par des émotions... joie, tristesse, euphorie, colère, dépit et bien d'autres. Tout se passait bien à la racine de l'arbre, celui-ci bien implanté dans la terre ferme et unie... le coeur, le noyau de ce qui fait que l'entreprise Loumis fonctionne. En effet, la famille vivait à merveille son évolution, enthousiasmée par la vague d'intérêt que lui porte de plus en plus de monde mais aussi l'arrivée d'un enfant, le couple n'avait jamais été aussi bien.

Mais ce n'est pas sans fatigue ou épuisement que tout se joue pour Michal et Clarisse. En effet, la construction de la partie supplémentaire demandait à Michal pas mal de son temps, sans compter les stocks à refaire souvent. Quand à Clarisse, la grossesse commençait à se voir, il y avait des précautions à prendre et avec Michal sur le dos, elle se devait de préserver son bien être devenu essentiel à tous les Loumis.

Les employés se faisaient plus nombreux. Waryna avait eu des responsabilités, assez tôt finalement, et malgré certains évênements, Michal lui faisait confiance, il lui avait d'ailleurs dit, chacun à droit à une seconde chance. C'est bien pourquoi sa surprise fût grande lorsqu'il entra un peu tard ce Lundi soir... et qu'en arrivant à la taverne, pensant y trouver tout son monde... il n'y avait personne, minuit n'avait pourtant pas sonné bien loin de là.

Une surprise qui se transforma vite en colère, en cherchant à comprendre, il questionna Derek via communicateur, qui était donc présent mais pas en service, en pleine conversation, en plus avec une collègue elle aussi présente... sous ordre de son intendante, ils devaient fermer tôt, 23 heures et ce, sans cause professionnelle, une décision que même lui ne s'était jamais permis de prendre.

Lorsque le patron dirige ses employés, leur permettant de quitter plus tôt leur travail, il a ses raisons, il sagit de son entreprise, il sait donc comment la gérer mais... il n'avait pas été informé de cette décision et visiblement Clarisse non plus. Il fallait vite tirer tout ceci au clair et également prendre certaines mesures par la suite.

Tout se bousculait donc, des têtes parlaient du retour d'un passé qui n'avait rien apporté de bon à son épouse jusqu'à présent, ce qui ne le ravissait pas d'avantage mais dans cette histoire, ce n'était pas sa principale préoccupation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Jeu 21 Avr - 9:18

Derek n'avait pas su se taire devant les réclamations de Michal. Celui-ci étant dans un état d'agacement perceptible, il tenta donc d'apaiser le mal avec la vérité.

Il arrive qu'en voulant faire bien, nous fassions mal mais comme tout dépend du point de vue de chacun, Derek se laissa mener par sa Foi en la Lumière, ses préceptes, ses valeurs.

Plusieurs discussions conduisirent le charpentier sur les chemins de l'interrogation, tout de même, avait-il bien fait ? Quelles allaient être les conséquences de ses actes ? Et s'il n'était toujours pas infaillible comme le veut son apprentissage ?

C'est donc bien confus que Derek prépara le berceau demandé pour la première chambre investie par un client, puis, il prit sa journée pour la passer à la Cathédrale, les réponses s'y trouvaient sûrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Jeu 21 Avr - 17:43

Myriam avait suivi les échanges entre la femme et son bébé avec les patrons et cela l'avait légèrement rassérénée.

Un peu avant cela, elle venait de se faire sermonner par le patron et avait un instant hésité à prendre la fuite et se cacher quelque part où elle serait seule de nouveau, ne serait-ce que dans sa chambre, à écrire ou pleurer, comme cela lui arrivait encore trop souvent. Pourquoi ne pouvait-elle pas juste recommencer une nouvelle vie sans se créer tous ces ennuis. Tout cela la dépassait, être ainsi mal jugée la rendait tout à la fois triste et en colère et elle n'y pouvait pas grand chose, comme elle l'avait dit à Angelie, elle ne récoltait que ce qu'elle avait semé. La perte de confiance du patron la blessait profondément, mais elle n'y pouvait plus grand chose.

Une fois le service terminé, elle songea rester pour discuter avec la nouvelle, qui avait finalement l'air bien plus mal en point qu'elle, mais trop de sentiments contradictoires l'animaient, une envie de repartir et une autre de rester, une de se terrer dans le silence et l'autre de s'épancher. Elle préféra se retirer rapidement dans le secret de sa chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Ven 22 Avr - 11:45

On ne voyait plus le charpentier dans l'établissement depuis son départ pour la Cathédrale. Certains disent l'avoir aperçu dans le grand hall de la bâtisse sacrée, en train de prier et s'engouffrer des heures en lui même ainsi à genoux.

Les évênements passés avaient semble t'il eu plus d'impact que prévu sur sa personne, la culpabilité le rongeait et la honte d'avoir fait un choix qui puisse mettre en faute sa collègue et supérieure le détruisait peu à peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mer 4 Mai - 8:34

Clarisse avait fini par craquer. Toutes ces soirées de travail, à devoir organiser le tout, veiller au bon approvisionnement, faire les comptes, s'occuper des clients, vérifier que tout allait bien partout, tout cela avait fini par lui peser. La lassitude et le manque d'intimité avec Michal avaient fini par avoir raison de sa peur de l'embêter, elle avait suggéré une petite escapade, seuls tous les deux, où il voudrait, peu importait, du moment qu'ils seraient loin du monde, le temps de se retrouver.

Michal avait immédiatement accepté, preuve en était qu'il devait lui aussi souffrir de cette activité trépidante, peut-être même sans s'en rendre compte. Ce soir là, c'est avec enthousiasme et beaucoup d'émotion qu'elle grimpa dans la fusée de Michal, le laissant l'emmener sans même lui demander où, comme lors de leurs débuts, comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des semaines...
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Mer 11 Mai - 11:18

C'est en tout début d'après-midi que les patrons rentrèrent de leur petit voyage improvisé. Tous pouvaient le voir, sur leurs visages on appréciait l'éclaircissement et le bien-être enfin retrouvé pour les tourtereaux.

Les Hautes-Terres étaient si apaisantes par le calme qui y regnait, ce petit village nain chaleureux et acceuillant répondait aux attentes des Loumis sur tous les plans.

Quand Michal posa la fusée, récupéra les paquetages et prit la main de Clarisse pour l'accompagner à l'intérieur, on l'entendait glousser, surement d'une bêtise qui fît tout autant rire la rouquine qui rayonnait de joie et de bonne humeur. Leurs regards complices en témoignaient, tout s'était déroulé à merveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Ven 20 Mai - 7:51

Jeudi dans la soirée, tandis que les employés étaient allés tenir boutique à la vieille caserne, pour une soirée organisée par Oracio Caldéri, une autre réunion se tint dans le bureau de la taverne, à la demande du Père Mantelumière. Quatre personnes en présence, les futurs époux, Aeredril Mantelumière et Kelanya Sombrepin, et le couple Loumis, qui les accueillait.

Pendant une heure, il fût question de tout autre chose que ce que Clarisse avait imaginé. Bien sûr, on parla du lieu du bal mais surtout, du témoin manquant pour Dame Sombrepin et de la demande faite à Clarisse de la remplacer au pied levé.

Après avoir demandé en aparté à Michal si cela ne le gênait pas, Clarisse accepta donc avec enthousiasme, n'ayant jamais été témoin et trouvant que c'était là une bien agréable occasion de fêter le rappel du sien, tout juste trois mois plus tôt.

Il fût décidé que Dame Sombrepin viendrait se changer chez les Loumis avant la cérémonie, et que Clarisse l'accompagnerait tout au long de ce moment qui avait été pour elle si merveilleux et dont elle se souvenait avec vivacité. Tard dans la soirée, les époux Loumis se remémorèrent l'un à l'autre l'ensemble de cette journée du 19 du second mois de l'année en cours, la journée de leur propre mariage, en ayant une pensée pour celle qui fût leur témoin et qui venait justement de disparaître, Cymbelyne...
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Lun 23 Mai - 6:35

Vendredi soir, le moment tant attendu se présenta. Les Loumis étaient fiers de préparer le mariage des Mantelumière, qui, en plus avaient choisi Clarisse comme témoin de leur union.

C'est donc avec enthousiasme que nos deux futurs parents assistèrent à l'évênement, se remémorant leur propre mariage, tout juste trois mois plus tôt. Michal avait réservé une chambre à Dalaran pour éviter un trajet trop pénible à son épouse enceinte et ils profitèrent quelques temps de plus à l'écart de l'euphorie hurleventoise, parfois difficile à gérer.

De retour sur la Capitale, nos amoureux firent un petit passage chez le coiffeur et la charmante miss Loumis changea de coiffure, les mèches rousses encadrant désormais bien mieux son visage. Tout pour plaire à son homme, on pourrait y voir une devise.

Quand à celui-ci, il s'animait par ci, par là, passait des appels et s'assurait que ses directives soient suivies à la lettre car c'est une soirée de plus qu'il souhaiterait passer au loin avec Clarisse, pourquoi pas dans ce village nain apprivoisé ou encore plus loin, dans une ville elfique pour changer. Peu lui importait, du moment que dans ses bras, il trouverait le ravissement de l'amour de sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Mar 24 Mai - 7:11

Les mots du Père Mantelumière sonnaient encore aux oreilles de Clarisse tandis que Michal et elle s'envolaient vers une destination inconnue ... "Ce n'est plus le même homme, je ne peux vous promettre qu'il ne s'en prendra pas à vous"... malgré ses tentatives pour les rassurer, le prêtre n'avait réussi, bien malgré lui, qu'à les inquiéter un peu plus.

Quittant le bureau au sous-sol, Michal avait pris Clarisse par la main, disant qu'il savait ce qui lui restait à faire. Ils avaient prévu de partir en ballade tous les deux, mais le sac qu'il prépara à la va vite ne laissait aucun doute sur ses intentions. Le voyage durerait plus longtemps qu'une ou deux soirées.

En fermant la porte de leur petit appartement, Michal punaisa un mot sur la porte à l'intention des employés, expliquant qu'ils partaient "pour une durée indéterminée" et qu'ils leur faisaient confiance pour gérer au mieux l'établissement pendant leur absence, qu'ils donneraient des nouvelles sans tarder, mais qu'il allait falloir se débrouiller sans "les patrons".

Assisse calée dans la fusée de Michal, les bras entourant amoureusement sa taille, ses cheveux sagement coiffés dans cette nouvelle coupe au carré qui lui allait si bien, selon lui, en route vers cette destination inconnue, Clarisse ne s'attendait absolument pas à une soirée aussi merveilleuse que celle qu'elle passa par la suite, le soir d'un jour qui comptait pourtant bien mais dont elle n'avait plus parlé, celui de son anniversaire.

Bien plus tard dans la nuit, il fût décidé d'écrire à Myriam afin de la prévenir qu'elle devait s'attendre à voir revenir Derek pour l'aider.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Mar 24 Mai - 8:48

Stephan s'esclaffa en lisant le mot qui leur était adressé à lui et à Myriam. Que pouvait-il bien y avoir de si dangereux à Hurlevent pour faire fuir les patrons ou était-ce là un moyen de prendre du bon temps supplémentaire ailleurs pendant que les employés s'occupent de la sale besogne ? Les clients les plus pénibles commençaient à fréquenter les lieux, comme un test d'endurance qui devenait de plus en plus dur à gérer.

La réponse importait que peu au jeune gilnéen qui avait déja bien à faire entre le service, son entraînement druidique et la collègue pour qui il se prenait d'affection. De toute évidence, ils se débrouillaient très bien pour maintenir un semblant d'ordre et c'est ce qu'ils continueraient à faire le temps de l'absence en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Clarisse Loumis Jeu 26 Mai - 8:39

Une gnomo, sous forme de carte postale est arrivée ce matin à la taverne du Vieil Alambic.

Rumeurs autour de la taverne. Wowscr10

"Voici en exclusivité mon cadeau d'anniversaire, une superbe bécane fabriquée en secret par Michal.
Il y a même un side-car pour mettre le couffin du bébé ! Tout va bien ici, ne vous inquiétez pas.
On pense bien à vous tous, soyez sages.

Clarisse"
.
Clarisse Loumis
Clarisse Loumis

Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Invité Ven 3 Juin - 10:51

Les Loumis rentrèrent enfin de leur voyage. Hier, en fin de soirée, le couple foulait les pavés d'Hurlevent, tout de même heureux de retrouver leur domicile.

Dans la matinée on aura pu voir Michal et Derek s'entretenir, installés tous deux à une table de la taverne. Les deux hommes semblaient s'animer avec sérieux mais sans gravité dans le comportement.

Plus tard le patron alla vérifier ses fournitures, le paladin expliqua qu'il serait joignable mais qu'il passerait sa journée à la cathédrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs autour de la taverne. Empty Re: Rumeurs autour de la taverne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum